Distribution de composteurs en porte à porte au Castellet

1 octobre 2022

La distribution des composteur commence sur votre commune à partir du 1er octobre.
Vous habitez en maison individuelle au Castellet ? Vous avez de la chance !
Dès le 1er octobre 2022, les ambassadeurs du tri du SITTOMAT commenceront une tournée de distribution de composteurs individuels.
Ce dispositif gratuit vous permettra de bénéficier d’un compost de qualité tout en réduisant vos déchets.

Saviez-vous que Le Sittomat met à disposition, gratuitement, depuis une vingtaine d’années des composteurs individuels pour les habitants de son territoire ?

La loi « Anti-gaspillage pour une économie circulaire » (AGEC) promulguée le 10 février 2020 comporte notamment une obligation pour tous les ménages de disposer d’une solution leur permettant de trier leurs déchets biodégradables à partir du 1er janvier 2024. Les collectivités territoriales chargées de la mise en œuvre de cette disposition devront leur proposer des moyens de tri à la source, conjoints ou complémentaires, comme des bacs séparés pour une collecte spécifique, ou un système de compostage individuel ou collectif.

A compter du 1er octobre 2022 et pour une durée-test de 3 mois, les ambassadeurs du tri du SITTOMAT vont effectuer une distribution en porte à porte de composteurs individuels.

Les distributions auront lieu de 10 h à 14 h et de 17 h à 20 h du lundi au vendredi et de 10 h à 17 h, le samedi.

Un avis de passage sera laissé en cas de non réponse, proposant de contacter le Sittomat, soit pour récupérer le composteur en déchèterie, ou selon la ville sur le lieu de distribution habituelle, soit pour le livrer sur rendez-vous.
Faites un bon accueil aux ambassadeurs du SITTOMAT !

Pour en savoir plus…