Vie associative - Location salles et matériel

Faire une demande de subvention pour votre association

Comment faire ?

Vous sollicitez une subvention pour votre association loi 1901 à but non lucratif ?

Pour obtenir une subvention d’une collectivité, nous vous rappelons qu’il est indispensable que votre association soit déclarée à la Préfecture (par Internet ou par courrier), une insertion dans le Journal Officiel et une rédaction des statuts sont aussi nécessaires.

Documents nécessaires pour effectuer vos demandes de subventions

  1. Télécharger le Cerfa, en cliquant ici
  2. Télécharger la liste des pièces à joindre au dossier, en cliquant ici

Attention, aucun dossier ne sera accepté incomplet.
Un récépissé de dépôt vous sera transmis.

Délais et procédure

La présente demande, dûment remplie et accompagnée des pièces justificatives, est à déposer au plus tard le 28 février de chaque année, à l’adresse :

Mairie du Castellet
Place du champ de bataille
CS 90001
83330 LE CASTELLET

Tout dossier complet remis avant la date limite sera instruit dans le cadre de l’élaboration du budget de l’année en cours. Ainsi, le versement des fonds éventuellement octroyés pourra intervenir au cours du premier semestre de l’année en cours.

Pour en savoir plus

Vos démarches par thème

Actions sociales – CCAS

Associations

Enfance et scolarité

État civil & Papiers

Police Municipale

Tourisme

Urbanisme

Guide des démarches

Les sites utiles pour vos démarches en ligne

Le site dédié aux
PARTICULIERS

Visiter le site
Préfecture du Var

Le site dédié aux
ASSOCIATIONS

Visiter le site de
FRANCE TRAVAIL

Le site dédié aux
ENTREPRISES

Visiter le site de
LEGIFRANCE

Agence du Beausset
FRANCE SERVICE

Visiter le site de
L'ADIL VAR

Visiter le site
de l'ANTS

Visiter le Guichet unique Autorisations & foncier

Visiter le site
TELEPOINTS.INFO

Visiter le site
OUPS.GOUV.FR