Déclaration d’évènements

20 avril 2022

Vous organisez un évènement… vous souhaitez louer une salle communale et des tables et chaises ?

Voici comment procéder

1- Renseignez-vous sur la disponibilité des salles et du matériel

Contactez la Direction de l’Organisation et du Fonctionnement au 04 94 98 57 90 ou par courriel à administrationgenerale.secretariat@ville-lecastellet.fr.
La pré-information téléphonique d’une disponibilité de salle ne devient acquise qu’après envoi par vos soins du formulaire, et réception d’une confirmation émanant du service gestionnaire.

2- Remplissez le formulaire de déclaration d’un évènement

Téléchargez le formulaire en cliquant sur ce lien : DECLARATION D’EVENEMENTS
Renseignez-le soigneusement.

3- Renvoyez votre demande à l’Hôtel de ville

Au plus tard 3 semaines avant la date souhaitée à l’adresse suivante :

Mairie du Castellet – Direction de l’Organisation et du Fonctionnement
Place du champ de bataille – CS 90001
83330 LE CASTELLET
ou par mail à administrationgenerale.secretariat@ville-lecastellet.fr

Signature de la convention de location

Lors de la prise de rendez-vous pour signer la convention de location, il vous sera impérativement demandé :

  • une attestation d’assurance de responsabilité civile datant de moins de 3 mois,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • le chèque de paiement libellé à l’ordre du Trésor Public,
  • un chèque de caution de 500 € libellé à l’ordre du Trésor Public,
  • un chèque de caution de 150 € pour le ménage,
  • une pièce d’identité correspondant aux chèques.

Attention : Toutes les pièces demandées doivent être au nom du titulaire de la convention de location (chèque de caution, chèque de paiement, carte d’identité, attestation d’assurance de responsabilité civile, justificatif de domicile).

Remise des clés

La remise des clés et l’état des lieux d’entrée se font le vendredi entre 14h et 17h30 selon les disponibilités du service.

État des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie se fait le lundi matin entre 7h et 9h sauf indication contraire des services.
Le forfait ménage est entendu pour une utilisation respectueuse des lieux. (cf. conditions d’utilisation).

Les salles du Castellet

salle des fetes brulat

Salle des fêtes du Brûlat

599 Chemin Royal
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
120 personnes

ÉQUIPEMENT
120 chaises
20 tables rectangulaires

OFFICE
1 armoire froide positive
1 congélateur (coffre)
1 plan de travail
1 plonge

salle des fetes ste anne

Salle des fêtes de Sainte-Anne

274 Avenue Georges Clemenceau
83330 Le Castellet

Descriptif

SUPERFICIE
110 m² (salle de réception)

CAPACITÉ
120 personnes

ÉQUIPEMENT
120 chaises pliables grises en fer
20 tables en plastiques rectangulaires
Climatisation

OFFICE :
1 armoire froide positive
1 armoire froide négative
1 plan de travail
1 plonge

salle des fetes plan

Salle des fêtes du Plan

3054 Route des Sources
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
170 PERSONNES

ÉQUIPEMENT
30 Tables
170 chaises
Climatisation

OFFICE
1 chambre froide positive
1 chambre froide négative
1 plonge
1 plan de travail

salle des fetes castellet village

Salle des gardes (village)

Place du Champ de Bataille
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
80 personnes

ÉQUIPEMENT
Chaises et tables selon les besoins
Chauffage
Toilettes
Jardin

OFFICE :
1 frigo

Les bonnes pratiques

  • Respecter les lieux.
  • Pas de décorations fixées aux murs ou les boiseries.
  • Laisser libres les issues de secours.
  • L’utilisation des bouteilles de gaz est formellement interdite.
  • Appareils électriques tolérés, exclusivement plaques chauffantes et sonorisation.
  • Pour les associations : Les locaux seront balayés et lavés. Rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Pour les particuliers : rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Respect des riverains en maintenant la sonorisation à un niveau acceptable et en ne créant aucun trouble de quelque nature qu’il soit.
  • Les feux d’artifices sont interdits.
  • Assurance vol et responsabilité civile.
  • État des lieux contradictoire obligatoire effectué par un agent de la Mairie en présence des utilisateurs.
  • Toute dégradation entraînera l’encaissement du chèque de caution.