Vie associative - Déclaration d'évènements

Déclaration d’évènements

Vous organisez un évènement… vous souhaitez louer une salle communale et/ou des tables et chaises ?

Voici comment procéder

1- Renseignez-vous sur la disponibilité des salles et du matériel

Contactez la Mairie au 04 94 98 57 90 ou par courriel à associations@ville-lecastellet.fr.
La pré-information téléphonique d’une disponibilité de salle ne devient acquise qu’après envoi par vos soins du formulaire, et réception d’une confirmation émanant du service gestionnaire.

2- Remplissez le formulaire correspondant à votre demande

Vous êtes une association, et souhaitez louer une salle communale et/ou du matériel communal.
Téléchargez le formulaire en cliquant ici.

Vous êtes un particulier, et souhaitez louer une salle communale.
Téléchargez le formulaire en cliquant ici.

Vous êtes un particulier, et souhaitez louer du matériel communal.
Téléchargez le formulaire en cliquant ici.

Renseignez-le soigneusement, en y joignant :
– une attestation d’assurance de responsabilité civile datant de moins de 3 mois,
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
– une pièce d’identité recto/verso.

Pour le paiement, les chèques à l’ordre du Trésor Public doivent être envoyés 1 mois avant la date de location :
– un chèque pour la location
– un chèque de 500 € pour la caution (non encaissé)

Attention : Toutes les pièces demandées doivent être au nom du titulaire de la convention de location (chèque de caution, chèque de paiement, carte d’identité, attestation d’assurance de responsabilité civile, justificatif de domicile).

3- Renvoyez votre demande à l’Hôtel de ville

Au plus tard 3 semaines avant la date souhaitée à l’adresse suivante :

Mairie du Castellet
Service Associations
Place du champ de bataille – CS 90001
83330 LE CASTELLET
ou par mail à associations@ville-lecastellet.fr

Signature de la convention de location

Une fois l’ensemble des documents réceptionnés, une convention de location sera établie, puis signée par le Maire et le demandeur.

Remise des clés

La remise des clés et l’état des lieux d’entrée se font le vendredi entre 14h et 17h30 selon les disponibilités du service.
Un agent de la Mairie vous contactera directement quelques jours avant la location, pour fixer l’heure du RDV.

État des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie se fait le lundi matin entre 7h et 9h sauf indication contraire des services.
Le forfait ménage est entendu pour une utilisation respectueuse des lieux (cf. conditions d’utilisation).

Les salles du Castellet

salle des fetes brulat

Salle des fêtes du Brûlat

599 Chemin Royal
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
120 personnes

ÉQUIPEMENT
120 chaises
20 tables rectangulaires

OFFICE
1 armoire froide positive
1 congélateur (coffre)
1 plan de travail
1 plonge

salle des fetes ste anne

Salle des fêtes de Sainte-Anne

274 Avenue Georges Clemenceau
83330 Le Castellet

Descriptif

SUPERFICIE
110 m² (salle de réception)

CAPACITÉ
120 personnes

ÉQUIPEMENT
120 chaises pliables grises en fer
20 tables en plastiques rectangulaires
Climatisation

OFFICE :
1 armoire froide positive
1 armoire froide négative
1 plan de travail
1 plonge

salle des fetes plan

Salle des fêtes du Plan

3054 Route des Sources
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
170 PERSONNES

ÉQUIPEMENT
30 Tables
170 chaises
Climatisation

OFFICE
1 chambre froide positive
1 chambre froide négative
1 plonge
1 plan de travail

salle des fetes castellet village

Salle des gardes (village)

Place du Champ de Bataille
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
80 personnes

ÉQUIPEMENT
Chaises et tables selon les besoins
Chauffage
Toilettes
Jardin

OFFICE :
1 frigo

Les bonnes pratiques

  • Respecter les lieux.
  • Pas de décorations fixées aux murs ou les boiseries.
  • Laisser libres les issues de secours.
  • L’utilisation des bouteilles de gaz est formellement interdite.
  • Appareils électriques tolérés, exclusivement plaques chauffantes et sonorisation.
  • Pour les associations : Les locaux seront balayés et lavés. Rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Pour les particuliers : rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Respect des riverains en maintenant la sonorisation à un niveau acceptable et en ne créant aucun trouble de quelque nature qu’il soit.
  • Les feux d’artifices sont interdits.
  • Assurance vol et responsabilité civile.
  • État des lieux contradictoire obligatoire effectué par un agent de la Mairie en présence des utilisateurs.
  • Toute dégradation entraînera l’encaissement du chèque de caution.