Demande de location d’une salle communale

20 avril 2022

Vous organisez un événement et vous souhaitez louer une salle communale ?

Voici comment procéder

1- Renseignez-vous sur la disponibilité des salles

Contactez le Service Associations au 04 94 98 57 90 ou par courriel à associations@ville-lecastellet.fr.
La pré-information téléphonique d’une disponibilité de salle ne devient acquise qu’après envoi par vos soins du document de Demande de location d’une salle communale (téléchargeable ci-après), et réception d’une confirmation émanant du service gestionnaire.

2- Remplissez le formulaire de demande de salle

Téléchargez le formulaire en cliquant sur ce lien :
DEMANDE DE LOCATION D’UNE SALLE COMMUNALE.pdf
Renseignez-le soigneusement.

3- Renvoyez votre demande au Service Associations

Au plus tard 3 semaines avant la date souhaitée à l’adresse suivante :

Mairie du Castellet – Service Associations
Place du champ de bataille – CS 90001
83330 LE CASTELLET

Signature de la convention de location

Lors de la prise de rendez-vous pour signer la convention de location, il vous sera impérativement demandé :

  • une attestation d’assurance de responsabilité civile datant de moins de 3 mois
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • le chèque de paiement libellé au Trésor Public
  • un chèque de caution de 500 € libellé Trésor Public
  • une pièce d’identité correspondant aux chèques

Attention : Toutes les pièces demandées doivent être au nom du titulaire de la convention de location (chèque de caution, chèque de paiement, carte d’identité, attestation d’assurance de responsabilité civile, justificatif de domicile).

Remise des clés

La remise des clés et l’état des lieux d’entrée se font le vendredi matin, avec accès à la salle à 14h.

État des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie se fait le lundi matin sauf indication contraire des services.
Le forfait ménage est entendu pour une utilisation respectueuse des lieux. (cf. conditions d’utilisation).

Les salles du Castellet

salle des fetes brulat

Salle des fêtes du Brûlat

599 Chemin Royal
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
120 personnes

ÉQUIPEMENT
120 chaises
20 tables rectangulaires

OFFICE
1 armoire froide positive
1 congélateur (coffre)
1 plan de travail
1 plonge

salle des fetes ste anne

Salle des fêtes de Sainte-Anne

274 avenue George Clémenceau
83330 Le Castellet

Descriptif

SUPERFICIE
110 m² (salle de réception)

CAPACITÉ
120 personnes

ÉQUIPEMENT
120 chaises pliables grises en fer
20 tables en plastiques rectangulaires
Climatisation

OFFICE :
1 armoire froide positive
1 armoire froide négative
1 plan de travail
1 plonge

salle des fetes plan

Salle des fêtes du Plan

3054, route des Sources
83330 Le Castellet

Descriptif

CAPACITÉ
170 PERSONNES

ÉQUIPEMENT
30 Tables
170 chaises
Climatisation

OFFICE
1 chambre froide positive
1 chambre froide négative
1 plonge
1 plan de travail

salle des fetes castellet village

Salle des gardes (village)

Place du Champ de Bataille
83330 Le Castellet

Les bonnes pratiques

  • Respecter les lieux.
  • Pas de décorations fixées aux murs ou les boiseries.
  • Laisser libres les issues de secours.
  • L’utilisation des bouteilles de gaz est formellement interdite.
  • Appareils électriques tolérés, exclusivement plaques chauffantes et sonorisation.
  • Pour les associations : Les locaux seront balayés et lavés. Rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Pour les particuliers : rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Respect des riverains en maintenant la sonorisation à un niveau acceptable et en ne créant aucun trouble de quelque nature qu’il soit.
  • Les feux d’artifices sont interdits.
  • Assurance vol et responsabilité civile.
  • État des lieux contradictoire obligatoire effectué par un agent de la Mairie en présence des utilisateurs.
  • Toute dégradation entraînera l’encaissement du chèque de caution.
  • Les tarifs des salles comprennent la prestation ménage (hors rangement et nettoyage du matériel et évacuation des poubelles).