Police Municipale

Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet

Les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l’on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à police.municipale@ville-lecastellet.fr, soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place.

A noter que cette opération est valable toute l’année et qu’elle s’effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

Quelques conseils pour des vacances sereines :

• Signaler son départ à un voisin de confiance, qui supprimera les signes d’absence en ramassant par exemple le courrier et qui sera attentif à tout
    comportement anormal ou étrange dans le voisinage.
  • Vérifier minutieusement l’état et le verrouillage de toutes les issues : portes, trappes, vasistas, soupiraux, volets… de l’habitation principale et
    de ses dépendances.
  • Débarrasser son jardin des objets tels que les échelles, tables, chaises, outils de jardinage ou de bricolage, vélos, remorques, robot de piscine…
  • Ne pas laisser des objets de valeur, bijoux, carnets de chèques ou numéraires.
  • A l’avenir, rendre ce même service à ce voisin.

Service municipal à contacter :

POLICE MUNICIPALE DU CASTELLET – Place du Champ de Bataille
04.94.98.57.96 ou 06.60.33.52.64