Zone Fleuves Côtiers Ouest-Var en ALERTE SÉCHERESSE

08 août 2022 : Le seuil d’ALERTE SÉCHERESSE est activé pour la zone Fleuves Côtiers Ouest.
17 communes concernées sur la totalité de leur territoire communal.

La commune du Castellet est concernée
A ce titre, le lavage des véhicules automobiles par les particuliers est interdit à titre privé en tous lieux.

Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique sur l’ensemble du département et de la tension induite sur les ressources en eau disponibles, le préfet du Var place en alerte la zone Fleuves Côtiers Ouest par arrêté préfectoral du 08 Août 2022.
Le renforcement ou l’assouplissement des mesures de limitation se feront par nouvel arrêté préfectoral. A défaut, le présent arrêté s’applique jusqu’au 15 octobre 2022.

Téléchargez l’Arrêté préfectoral n°DDTM/SEBIO/2022-64 du 08/08/2022 déclarant l’état d’alerte sécheresse sur la zone Fleuves Côtiers Ouest (format pdf – 3.1 Mo – 09/08/2022)

Quelques liens utiles

Permanence Conciliateur de justice

Une conciliatrice de justice tient des permanences au service des citoyens du Beausset, du Castellet et de Riboux. Madame Sylvie BOUISSET, rattachée au Tribunal judiciaire de Toulon se tient chaque mercredi après-midi au Pôle St Exupéry, 80 chemin du Rouve - 83330 LE...