Rencontre citoyenne pour découvrir la « Charte de bien vivre ensemble dans le Var »

Chers Castellans,
Chers agriculteurs,
Chers riverains,

Une nouvelle  « Charte de bien vivre ensemble dans le Var » a été approuvée par la Chambre d’Agriculture et validée par la Préfecture du Var en juillet 2022. Elle vise à accompagner et faciliter le bien vivre ensemble à la campagne, entre riverains et agriculteurs.
Son objectif est de formaliser les engagements des agriculteurs à respecter des mesures de protection des personnes habitant à proximité lors de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques en agriculture, en réponse au nouveau contexte légal et réglementaire.

Pour créer un  échange entre agriculteurs et riverains, la municipalité du Castellet organisera une rencontre citoyenne le jeudi 24 novembre à 17h30 à la salle des fêtes de Sainte Anne afin de vous présenter ladite charte, d’échanger et de discuter autour du travail agricole.

Il n’est pas rare que les exploitants et leurs voisins ne se connaissent pas. Nous souhaitons donc vous permettre de vous réunir, de pouvoir vous exprimer de part et d’autre en donnant accès à des informations, ou bien en posant des question,  l’objectif étant de favoriser une bonne communication entre tous, et d’avoir des réponses claires sur certains sujets.

Vignerons, Agriculteurs, Riverains, nous espérons vous y voir nombreux !

URGENT Coupure d’eau

Suite à une urgence, Véolia nous informe d'une coupure d'eau Vendredi 19 avril 2024 à partir de 8h30 (durée estimée 4h) Rues impactées : Chemin de l’empereur, route des Garrigues et route nationale 8 Pour tous renseignements : Véolia 09 69 329 328