Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Suite à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Le Castellet, la commission interministérielle a rendu un avis favorable par arrêté du 03 avril 2023 pour les périodes allant du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022.
Le phénomène naturel retenu est : Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
L’arrêté a été publié au Journal Officiel du 3 mai 2023.
Pour consulter l’arrêté, cliquer ici.
Depuis janvier 2023, les sinistrés disposent de 30 jours pour contacter leurs assureurs.

IMPORTANT :
Le département du Var connait une situation de sècheresse exceptionnelle en 2023, avec un niveau d’intensité en avance de 3 mois par rapport à 2022.
Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique qui s’est détériorée ces derniers jours, le préfet du Var place en alerte la zone Fleuves côtiers par arrêté préfectoral du 2 mai 2023, zone dans laquelle est située la commune du Castellet.
Les restrictions mises en place sont consultables dans le dossier de presse de la Préfecture du Var en cliquant ici et dans l’arrêté préfectoral en cliquant ici.

URGENT Coupure d’eau

Suite à une urgence, Véolia nous informe d'une coupure d'eau : Lundi 22 avril 2024 à partir de 8h30 (durée estimée 4h) Rues impactées : Chemin de l’empereur Pour tous renseignements : Véolia 09 69 329 328