Des nouvelles de l’avancée du Plan Local d’Urbanisme

La révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune se poursuit.

Le premier semestre 2021 aura permis de travailler sur le diagnostic de la situation actuelle. Les principales conclusions ont été présentées lors de deux expositions/rencontres publiques en Juin dernier, un samedi matin, jour de marché au Plan et en fin de journée devant la salle des fêtes de Saint Anne. À cette occasion un questionnaire permettant aux habitants de donner leur point de vue a été distribué.
Cette première phase a été suivie d’un important travail sur le PADD (Projet de Développement Durable) qui constitue l’affichage des objectifs de la commune sur les 10 années à venir.

Ce projet a été présenté en Conseil Municipal le 2 Septembre 2021 et a fait l’objet d’un débat.
Les lignes forces de ce projet allient développement et cadre de vie pour préserver les paysages et l’identité de notre commune grâce à :

• Une urbanisation raisonnée qui s’appuie prioritairement sur une optimisation du cœur des différents hameaux déjà urbanisés avec insertion de petites opérations de logements sociaux,
  • La préservation de l’agriculture en limitant la consommation foncière et en identifiant des zones de remise en culture,
    La préservation des espaces naturels et de la richesse de notre patrimoine ainsi que la prise en compte des risques naturels majeurs (inondation, incendie, mouvements de terrain),
  • Le maintien voire le renforcement de la vocation économique agricole et touristique de la commune.

Vous vous intéressez à cette démarche qui constitue un élément clé de l’avenir de la commune ?

Sachez que le Diagnostic comme le Projet de Développement Durable sont accessibles dans notre rubrique Urbanisme/Révision du PLU.

Au programme pour les mois à venir :
Les travaux sur le zonage et le règlement du PLU.

Objectif : Présenter courant 1er semestre 2022 le projet aux différentes institutions qui ont leur avis à donner (Etat, Département, Chambre d’Agriculture, Chambre de commerce, Parc naturel régional etc..) et enchaîner sur l’enquête publique qui clôturera l’ensemble de la démarche.

Flash-infos

URGENT La Mairie recrute !

Coupures d’électricité Enedis

Afin d'améliorer la qualité de distribution électrique et de répondre au besoin de la clientèle, Enedis réalise des travaux qui entraîneront plusieurs coupures de courant.

URGENT Coupure d’eau

Suite à une urgence, Véolia nous informe d'une coupure d'eau : Lundi 22 avril 2024 à partir de 8h30 (durée estimée 4h) Rues impactées : Chemin de l’empereur Pour tous renseignements : Véolia 09 69 329 328

ELECTIONS EUROPEENNES 9 JUIN

Les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin 2024. Plus d'infos : Élections européennes 2024 en France : allons voter ! | info.gouv.fr (gouvernement.fr)