Vie associative - Location salles et matériel

Particuliers – Demande de location salles et matériel

Comment faire ?

Vous organisez un évènement… vous souhaitez louer une salle communale et/ou des tables et chaises ?

Au sommaire :

Voici comment procéder

1- Renseignez-vous sur la disponibilité des salles et du matériel

Contactez le Service Population au 04 94 98 57 90 ou par courriel à location.particulier@ville-lecastellet.fr.
La pré-information téléphonique d’une disponibilité de salle ne devient acquise qu’après envoi par vos soins du formulaire, et réception d’une confirmation émanant du service gestionnaire.

2- Remplissez le formulaire correspondant à votre demande

Renseignez soigneusement le document et rassemblez les pièces suivantes :

  • une attestation d’assurance responsabilité civile couvrant la période demandée,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • une pièce d’identité recto/verso.

Pour le paiement, les chèques à l’ordre du Trésor Public doivent être envoyés 1 mois avant la date de location :

  • un chèque pour la location
  • un chèque de 500 € pour la caution (non encaissé)

Attention : Toutes les pièces demandées doivent être au nom du titulaire de la convention de location (chèque de caution, chèque de paiement, carte d’identité, attestation d’assurance de responsabilité civile, justificatif de domicile).

3- Renvoyez votre demande à l’Hôtel de ville

Au plus tard 3 semaines avant la date souhaitée à l’adresse suivante :

Mairie du Castellet
Service Population
Place du champ de bataille – CS 90001
83330 LE CASTELLET
ou par mail à location.particulier@ville-lecastellet.fr

Signature de la convention de location

Une fois l’ensemble des documents réceptionnés, une convention de location sera établie, puis signée par le Maire et le demandeur.

Remise des clés

La remise des clés et l’état des lieux d’entrée se font le vendredi entre 14h et 17h30 selon les disponibilités du service.
Un agent de la Mairie vous contactera directement quelques jours avant la location, pour fixer l’heure du RDV.

État des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie se fait le lundi matin entre 7h et 9h sauf indication contraire des services.

Les salles du Castellet

Salle des fêtes du Brûlat

599 Chemin Royal, Hameau du Brûlat, 83330 Le Castellet

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  • CAPACITÉ : 120 personnes
  • ÉQUIPEMENT
    120 chaises
    20 tables rectangulaires
  • OFFICE
    1 armoire froide positive
    1 congélateur (coffre)
    1 plan de travail
    1 plonge

Salle des fêtes de Sainte Anne du Castellet

274 Avenue Georges Clemenceau, Hameau de Ste Anne du Castellet, 83330 Le Castellet

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  • CAPACITÉ : 120 personnes
  • ÉQUIPEMENT
    120 chaises
    20 tables rectangulaires
  • OFFICE
    1 armoire froide positive
    1 congélateur (coffre)
    1 plan de travail
    1 plonge

Salle des fêtes du Plan du Castellet

3054 Route des Sources, Hameau du Plan, 83330 Le Castellet

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  • CAPACITÉ : 170 PERSONNES
  • ÉQUIPEMENT
    30 Tables
    170 chaises
    Climatisation
  • OFFICE
    1 chambre froide positive
    1 chambre froide négative
    1 plonge
    1 plan de travail

Salle des gardes au Village médiéval

Place du Champ de Bataille, 83330 Le Castellet

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  • CAPACITÉ : 80 personnes
  • ÉQUIPEMENT
    Chaises et tables selon les besoins
    Chauffage
    Toilettes
    Jardin
  • OFFICE :
    1 frigo

Les bonnes pratiques

  • Respecter les lieux.
  • Pas de décorations fixées aux murs ou les boiseries.
  • Laisser libres les issues de secours.
  • L’utilisation des bouteilles de gaz est formellement interdite.
  • Appareils électriques tolérés, exclusivement plaques chauffantes et sonorisation.
  • Pour les particuliers : rangement du mobilier dans le plus grand état de propreté et dans sa disposition initiale. Les poubelles déposées dans les bacs à l’extérieur.
  • Respect des riverains en maintenant la sonorisation à un niveau acceptable et en ne créant aucun trouble de quelque nature qu’il soit.
  • Les feux d’artifices sont interdits.
  • Assurance vol et responsabilité civile.
  • État des lieux contradictoire obligatoire effectué par un agent de la Mairie en présence des utilisateurs.
  • Toute dégradation entraînera l’encaissement du chèque de caution.

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