Papiers - Etat civil

Demande de Carte nationale d’identité / Passeport

Les étapes de votre demande de titre d’identité

Étape 1- Préparez votre dossier

Consultez la liste des pièces à fournir en fonction de votre besoin :

Étape 2- Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour le dépôt de votre dossier en mairie

Pour être reçu(e) en mairie du Castellet :

Pour trouver un guichet à proximité du Castellet :

interface ants rdv

En cas de demande d’annulation ou de modification de ce rendez-vous, merci de contacter au plus vite notre service au 04.98.03.21.12 pour nous permettre de proposer votre créneau à un autre administré. Merci pour votre compréhension.

Étape 3- Effectuez votre pré-demande en ligne

La saisie de votre pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés est vivement conseillée car elle accélèrera votre démarche et vous permettra de suivre l’avancement de votre demande.

• Je me connecte ou je crée mon compte sur le site https://moncompte.ants.gouv.fr/
  • Je saisis ma pré-demande en quelques clics
  • Je l’imprime et je l’ajoute aux pièces à apporter lors de mon rendez-vous en mairie.
interface moncompte ants

Étape 4- Présentez-vous au rendez-vous pour déposer votre dossier

Important : Le demandeur du titre d’identité doit être obligatoirement présent au moment du dépôt du dossier.

Et après ?

Vous serez averti(e) de la mise à disposition de votre titre d’identité par nos services.
Vous pourrez également suivre l’avancement de votre demande sur votre compte ANTS grâce au numéro de demande inscrit sur le récépissé qui vous aura été délivré lors du recueil de votre demande en mairie.

Étape 5- Prenez rendez-vous dès pour le retrait de votre titre d’identité

Votre titre d’identité doit être retiré au guichet auprès duquel vous avez déposé votre demande.
Important :
La présence des mineurs de plus de 12 ans est obligatoire pour le retrait d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité.

Pour retirer votre titre en mairie du Castellet :

En cas de difficultés pour saisir votre demande en ligne :
Nous sommes à votre écoute
au 04.98.03.21.12