Plus de vitamines dans les assiettes !

8 avril 2022

La restauration scolaire a connu une petite révolution dans le choix de ses fournisseurs. En effet, depuis début juillet 2021, un nouveau cahier des charges est utilisé dans notre cuisine : du poisson uniquement issu de la pêche responsable, de la viande et des fromages labellisés, des fruits et légumes bio et de saison.
De quoi donner le plein de vitamines aux petits Castellans pour finir la journée !
Certains ajustements sont en cours afin de contenter les appétits de nos enfants tout en limitant le gaspillage alimentaire, ce qui fait partie intégrante des objectifs de ce nouveau cahier des charges.
Les enfants peuvent par exemple dire au Chef s’ils ont une « petite » ou une « grande » faim, le menu est lu par le personnel de cantine juste avant d’entrer dans le réfectoire, les plateaux sont pesés en fin de repas. Les parents sont d’ailleurs invités à regarder le menu avec leurs enfants afin de discuter avec eux des saisons, des produits et des différentes recettes concoctées par notre Chef Martin !
Plusieurs ateliers sont prévus tout au long de l’année, après celui de la semaine du goût qui a eu lieu en octobre : challenge «anti gâchi-pain», «gagne des points en finissant ton plateau»…
Plein de belles choses en perspective pour nos écoliers.