• Castellet4649

  • Castellet4659

  • Castellet4666

  • Castellet4791

  • Castellet4800

  • Castellet4810

  • Castellet4865

  • Castellet4872

  • Pour votre sécurité et celle des autres, restez prudents!


    Elections municipales 2020

  • adressage
  • VEOLIA EAU VERTICAL

    Permanences VEOLIA

    A compter du 9 janvier 2019, les permanences de la société VEOLIA auront lieu en Mairie annexe du Brûlat.

    Les jours et horaires restent inchangés : LUNDI et JEUDI de 14 h 00 à 16 h 00

     

    ccas catelletPermanences CCAS

    A partir du mois de mars, une permanence du CCAS se tiendra à la mairie annexe du Brûlat, un vendredi matin par mois sur rendez vous.
    Cette permanence sera assurée par une assistante sociale du Beausset. 
    Tél : 04.83.95.57.30
  • voisins-vigilantsUne Mairie vigilante pour Voisins vigilants


    Poursuivant le développement de sa politique sécuritaire et de prévention de la délinquance, le Maire Gabriel Tambon avait souhaité la mise en place d'un nouveau dispositif de participation citoyenne, soutenu par l'Etat : «Voisinsvigilants.org».

    Cette démarche, entièrement gratuite pour les Castellans, puisque la Mairie fait partie désormais des « Mairies Vigilantes », associe la Police Municipale et les Forces de Gendarmerie.

    Dans ce cadre, le village et ses hameaux forment chacun une communauté avec un responsable-animateur (le référent) : Estelle PETIT-PAS au Village, Jean-Paul SAINTE-MARIE au Plan, Jean-Paul HUSSIÉ au Brûlat, Sophie LONG à Sainte-Anne et Didier COUDRAT au Camp.
    Ces communautés sont donc, via l'Internet, en relation permanente avec la Mairie et associées aux forces de l'ordre. Cette action, d'ailleurs, est encadrée par la circulaire du 22 juin 2011 et par un Protocole de participation citoyenne.

    Lire la suite
  • tranquilite vacances

    Opération «Vacances Tranquilles » : une réalité au Castellet !

    Ainsi qu'il l'avait annoncé et parce que la sécurité des personnes et des biens est l'une des priorités de sa mandature, le Maire, Gabriel Tambon, a mis en place, à l'approche de la nouvelle saison estivale, l' «Opération Vacances Tranquilles». Désormais, les Castellans, sur un simple appel téléphonique au 04 94 98 57 96 ou au 06 60 33 52 64, ont la possibilité de signaler à la Police Municipale, les périodes où ils seront absents de leur domicile. Des patrouilles seront alors effectuées régulièrement près de leur domicile afin de prévenir tout acte de malveillance.
    Une fiche de renseignements leur sera, néanmoins, demandée, que l'on peut se procurer par téléchargement, en cliquant ici, ou auprès de la Police Municipale et de la Mairie. Une fois complétée, elle devra être adressée, dans les 8 jours précédents leur départ, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par la poste à Police Municipale, Place du Champ de Bataille, 83 330 LE CASTELLET, soit encore en la remettant directement sur place. Conseils pour des vacances tranquilles

    A noter que cette opération est valable toute l'année et qu'elle s'effectue en partenariat étroit avec la Gendarmerie Nationale.

  • Agenda

    presence-verte illustrationLa Téléassistance pour rompre l'isolement

    logo presence verteLa Téléassistance aux Personnes âgées ou à mobilité réduite n'est pas vraiment une nouveauté au Castellet. Le Maire, Gabriel Tambon avait tenu, en son temps, à adhérer au réseau « Présence Verte Provence Azur », créée à l'initiative de la Mutualité Sociale Agricole.

    Aujourd'hui, 2 associations proposent des tarifs préferentiels aux Castellans pour la mise en place d'une téléassistance: Présence Verte et Delta Revie.
     
    DeltaRevie
    Pour obtenir plus d'informations et retirer le formulaire, vous pouvez contacter le CCAS du Castellet au 04 94 32 74 03.
  • Forum des assos 2020   Forum des assos 2020


     



Procédure de déclaration des meublés mis en location saisonnière

steve_lorillere.jpgA compter du 1er octobre 2020, toute annonce de location meublée saisonnière située sur Le Castellet devra comporter le numéro de déclaration délivrée par la Mairie, sous peine d’être supprimée. De plus, les loueurs, ainsi que les intermédiaires ne respectant pas ces obligations s’exposent à de lourdes sanctions financières prévues par le législateur.

Aussi, les propriétaires concernés, loueurs déjà déclarés ou non encore déclarés en Mairie, sont priés d’effectuer ces démarches via le téléservice disponible sur le site www.declaloc.fr ou en prenant contact avec le Service Tourisme à l’Espace Touristique Gabriel Tambon, situé 2 rue de la Poste au village médiéval Le Castellet. Renseignements : 04.94.32.79.13 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Communiqué complet

Le développement exponentiel de l’offre des hébergements touristiques depuis l’avènement des plateformes des opérateurs numériques et autres intermédiaires de mise en relation et de location temporaire a conduit le législateur à renforcer la réglementation pour mieux encadrer et contrôler les obligations des loueurs de meublés de tourisme.

C’est dans ce contexte et pour se conformer aux textes que, par délibérations du Conseil Municipal adoptées le 8 juillet 2020, la Commune Le Castellet a mis en place une nouvelle procédure de déclaration préalable soumise à enregistrement auprès de la Mairie pour toute mise en location saisonnière de locaux d’habitation meublés, qu’il s’agisse de la résidence principale des propriétaires, ou de leur résidence secondaire. Dans le cas d’une résidence secondaire ou d’un meublé de tourisme considéré comme telle, les propriétaires devront établir simultanément une demande d’autorisation temporaire de changement d’usage avant toute mise en location.

Ainsi, à compter du 1er octobre 2020, toute annonce de location meublée saisonnière située sur Le Castellet devra comporter le numéro de déclaration délivrée par la Mairie, sous peine d’être supprimée. De plus, les loueurs, ainsi que les intermédiaires ne respectant pas ces obligations s’exposent à de lourdes sanctions financières prévues par le législateur.

Aussi, les propriétaires concernés, loueurs déjà déclarés ou non encore déclarés en Mairie, sont priés d’effectuer ces démarches via le téléservice disponible sur le site www.declaloc.fr ou en prenant contact avec le Service Tourisme à l’Espace Touristique Gabriel Tambon, situé 2 rue de la Poste au village médiéval Le Castellet. Renseignements : 04.94.32.79.13 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts